Des meringues schtroumpf alors !

Depuis quelques années, je fais régulièrement des meringues aux Fraises Tagada (recette ici). J’ai eu envie de changer de couleur et de goût mais en partant encore une fois de bonbons gélifiés. J’ai donc choisi les bonbons en forme de Schtroumpf.

Cette fois j’ai réalisé une meringue italienne donc au sucre cuit mais je les ai également pochés en petites meringues puis séchées au four.

Préparation :  20 min
Cuisson : 2 ou 3 heures

Ingrédients (pour une vingtaine de mini meringues) (je met les proportion pour un blanc d’œuf ; à vous de les multiplier en fonction du nombre d’œufs utilisés)

  • 1 blanc d’œuf
  • 10 bonbons Schtroumpfs (j’ai sans remords coupé leur tête pour ne garder que la partie bleue 😆 )
  • 40 g de sucre
  • 15 g d’eau
  • colorant bleu

Recette :

Faire fondre doucement les Schtroumpfs
Mettre le blanc d’œuf dans le bol du batteur.
Porter à ébullition le sucre et l’eau. Dès ébullition commencez à monter doucement les blancs.
Lorsque le sirop atteint 117°C, y ajouter les Schtroumpfs fondus, mélanger puis verser  lentement le sirop sur les blancs.
Remettre le robot en marche.
Continuer de fouetter jusqu’à obtenir une meringue bien brillante et qui fait un bec quand vous soulevez le fouet du bol.
Ajouter éventuellement un peu de colorant bleu si vous voulez accentuer la couleur.
Mettre dans une poche et former de petites meringues.
Placer dans le four à 90°C pendant 2 ou 3 heures (oui je sais c’est très long mais c’est le temps qu’il m’a fallut pour obtenir des meringues bien sèches)

L’avis des gourmands : Ces petites meringues ont rencontré un grand succès auprès des grands comme des petits. J’ai été très surprise de leur goût très proche de celui du bonbon. A refaire sans hésitation.

Print Friendly, PDF & Email

0 comments on “Des meringues schtroumpf alors !Add yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.