Filet de dinde au laurier et pommes au miel

Encore une recette que j’ai trouvé il y a une bonne dizaine d’années sur le magazine « Cuisine actuelle ». C’est une recette que je faisais souvent à l’époque, que j’ai oubliée et ressorti il y a quelques jours. Je ne sais pas si c’est pareil chez vous mais quand j’aime une recette, je la fais très très (trop 😉 ) souvent et du coup je m’en dégoute (et pas que moi !) . C’est sympa de la retrouver quelques années après  (comme un vieil ami perdu de vue 😛 ) filet de dinde au laurier et pommes au miel

Préparation : 15 min
Macération : 2 h ou la nuit
Cuisson : 20 min

Ingrédients pour 5 personnes

  • 600 g de filet de dinde
  • 1 gros oignon
  • 1 CS de miel
  • 4 feuilles de laurier
  • 1 CC de fond pour rôti (Maggi)
  • 3 CS d’huile d’olive
  • 6 pommes
  • 20g de beurre
  • sel, poivre en grains.

La veille ou quelques heures avant le repas, ouvrez le filet de dinde en portefeuille et glissez-y les feuilles de laurier.
Ajouter dans le plat les oignons émincés, deux cuillerées d’huile d’olive et 10 grains de poivre concassés. Faites mariner au frais
Le jour même, faites colorer le filet de dinde salé dans une co­cotte avec une cuillerée d’huile.
Mettez l’oignon et le laurier, bais­sez le feu puis laissez cuire sans colorer 10 min.
Ajoutez le fond pour rôti et 10 cl d’eau, couvrez et laissez mijoter encore 10 min.
Pendant ce temps, lavez et épluchez les pommes. Dé­taillez-les en tranches épaisses. Faites-les cuire dans le beurre avec le miel, sur feu moyen, jus­qu’à ce qu’elles soient tendres.
Tranchez le filet de dinde sur une planche et répartissez-le sur les assiettes avec les pommes. Nappez de jus. Donnez un tour de mou­lin à poivre.
Servez bien chaud.

L’avis des gourmands : recette qui a fait l’unanimité ; il n’en restait même plus pour le diner ! Le filet de dinde est parfumé, tendre et l’association avec les pommes cuites très réussie.

Print Friendly, PDF & Email

2 comments on “Filet de dinde au laurier et pommes au mielAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.