Un arc en ciel de smoothies pour la battle food#20

Pour cette vingtième édition de la battle food, le thème est proposé par les blogueuses Anna et Olivia :  il s’agit des Sweet Drinks. Vous savez ces délicieuses boissons qui sont bien rafraichissantes en été. A la lecture de ce thème, j’ai tout de suite pensé à une boisson que je me prépare très souvent pour un gouter léger, diététique mais que j’aime beaucoup  : un smoothie banane-framboises. Pour y  mettre encore plus de printemps, j’ai décidé de varier les gouts et les couleurs. smoothie arc en ciel Ingrédients de base :

  • des bananes bien mures
  • du lait bien frais

Mixer le lait  et les bananes.
La suite de la recette varie en fonction de votre goût et de la couleur désirée.
Voici ce que j’avais à ma disposition : ingrédients smoothie Voici donc ce que j’ai ajouté à la recette de base en fonction de la couleur :

  • pour du rose : fraises, cerises
  • pour le violet : myrtilles et mures (j’ai pris du surgelés)
  • pour le vert : kiwi et feuille d’épinard
  • pour le jaune-orangé : mangue
  • pour le beige-rosé : melon

Ajouter le ou les fruits choisis et mixer à nouveau.
C’est prêt !
On doit le boire rapidement (bien frais)
Si vous utilisez des bananes bien mure, vous n’aurez pas besoin d’ajouter de sucre. Pour une boisson bien fraiche, utiliser des fruits surgelés ou ajouter des glaçons (de lait)
smoothies
L’avis des gourmands : Le principe a bien plu aux enfants. Ils ont tout gouté et nous aussi. Nous avons donc réalisé un classement : le préféré est sans aucun doute le rose (avec des fraises fraiches), ensuite vient le beige au bon gout de melon. La mangue de l’orange ne se sent pas beaucoup ; le violet était moyen (il serait meilleur avec des fruits frais) et le vert était un peu âpre.
A vous de jouer avec les couleurs !

Voici les autres participants à cette battle : Cannelle KaneelChloé DéliceFood and CookThe pink teaspoonLili’s KitchenStella CuisinePause NatureMelie’s cookingOnce Upon A CookChic, chic, choc…olatJujube en cuisineFramboises & bergamotePar faim d’arômesCuisine AddictLa galerie du régalDelices Cookie’sEpices & moiRadis roseBistro de JennaVG-ZoneNovice en cuisineDolly JessyDans mon nidTrognon de pommeDel’s cooking twistEncore une lichettePetits BéguinsBy acb 4 youClaire-Alice DéliceJ’ai toujours aimé le jaune moutardeCookereiMy Little CréaLoetitia cuisineCasseroles et ClaviersVoyages des PapillesMes instants de gourmandiseLa GodicheMarion’s BakeryEt Charlotte découvrit la CuisineCooking N’ CoChocoframboisesLes Fantaisies de MélanieMy French BakerySafran GourmandLemonRockLa vie lilloiseUn « Flo » de bonnes chosesThe Happy Cooking FriendsConfit BananeLes casserole de LiseFlagrant Déli’SLe couple chocolatJ’apporte le dessert !!Cyrielle GourmandiseLa médecine passe par la cuisineUne Paruline en cuisineAlamaliceMadeleines & Plumes d’autrucheChez AleLe renard et les raisinsUne papaye verteElo dans la farinePetits Plats pour un GeekCook N’TinemJe suis affaméeSweet Mood In ParisCook’N BlogLes CookinesMy healthy sweetnessLes Haricots Diaboliques – Aurélie’s cookingMarine is Cooking – Happy Food – Delicious RdvHandmade by Anna – Les Déréglées – A la table d’Aïda – Le miam de Ninou – Chut Je Pâtisse – Caprices Gourmands – All in the kitchen – Dans la cuisine de MisstinguettePops in hell  – Evin sur son nuage – Besly – Histoires de fruitEat me… nooow ! – Voyage Gourmand – Gourmande (ils) disent – Gribouillie – Les recettes de JulietteBonjour Darling – Ma petite cuisine au quotidienTortore – Babeth’s cuisineVanessa Pouzet – Une Fleur en cuisine – Bric & BracCarottes jaunes et tomates roses – Les gourmandises de Némo – Hibiscusblog – Pourquoi je grossis… – Succomber à la tentation… – Everyday Food by Fay – Cuisine et Cigares – Créa Cuisine – Cook en coulisses – Two cooks and a few books – Amandine Cooking – Tizi Cooks – Cerise-et-abricotGourmandises entre filles

Print Friendly, PDF & Email

4 comments on “Un arc en ciel de smoothies pour la battle food#20Add yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.