Depuis des mois, ma crapule numéro 3 me réclame un sorbet au melon. J’ai réussi à la faire patienter en attendant que ces fruits soient présents sur les étals et surtout qu’ils soient bien murs. L’été est arrivé, il fait chaud et un sorbet semble une bonne idée pour le dessert.
La recette est méga simple. J’ai choisi d’y ajouter un peu de menthe et le jus d’un citron vert pour éviter un gout trop sucré.
Ingrédients pour 5 personnes :
- 550 g de melon bien mûr
- 15 cl d’ eau
- 100 à 120 g de sucre (suivant le niveau de maturité du melon)
- 1 citron vert
- Quelques feuilles de menthe
Peler, épépiner et couper la chair du melon en petits bouts.
La passer au mixeur.
Préparer ensuite un sirop en portant à ébullition l’eau, les feuilles de menthe et le sucre dans une casserole. Laisser bouillir 3 minutes après ébullition, puis le retirer du feu une fois qu’il a pris la consistance un peu sirupeuse. Le filtrer pour enlever les feuilles de menthe
Le laisser refroidir, puis l’incorporer à la purée de melon avec le jus du citron vert pressé.
Verser la préparation dans une sorbetière, laisser prendre pendant 30 min.
C’est un sorbet de texture molle donc vous pouvez le placer au congélateur quelques heures avant de le servir.
L’avis des gourmands : Grand succès auprès de Mr Chocoframboises et des enfants. En ce qui me concerne, je trouve cela trop sucré mais je ne mange quasiment plus de sucre. (tout me semble trop sucré )
Je n’ai ajouté que quelques feuilles de menthe car les enfants n’aiment pas trop. Mais Mr Chocoframboises vous recommande d’ajouter des petits morceaux de feuilles fraîches au moment de déguster. Il a adoré.
C’est également une bonne idée de goûter lors des après-midis caniculaires que nous avons en ce moment.
C’était ma participation aux mercredis gourmands :
0 comments on “Non je ne vais pas prendre le melon car je l’ai mis dans mon sorbet : sorbet au melon et menthe”Add yours →