Je continue ma série : « je mets de la noix de coco partout ! ». Cette fois c’est avec de l’agneau.
Ce n’est pas une viande que je cuisine beaucoup sauf à l’époque de Pâques. Au printemps je suis donc souvent à la recherche de nouvelles recettes et j’ai trouvé celle-ci sur Marmiton. Elle m’a semblé tout à fait correspondre à notre gout puisque nous aimons beaucoup le sucré salé dans notre famille et il y a …de la noix de coco 😛
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 60 minutes
Ingrédients (pour 4-5 personnes) :
- 800g de gigot d’agneau en tranches
- 3 pommes
- 1 banane
- 1 petite poignée de raisins secs
- 3 cuillères à soupe de poudre de coco
- 200mL de lait de coco
- 1 oignon émincé
- huile
- 1 cube de bouillon
- ail
- curry
- coriandre
- sel et poivre
Découper les tranches de gigot en gros cubes.
Faire revenir la viande dans une cocotte avec un peu d’huile.
Ajouter les oignons et faire dorer.
Puis rajouter le lait de coco, les fruits coupés en cubes, les raisins, la poudre de coco, l’ail, la coriandre, le bouillon cube et le curry suivant votre goût.
Salez poivrez.
Ajouter un peu d’eau pour couvrir à peine la viande.
Laissez mijoter avec le couvercle à moitié mis pendant environ 1 heure (la viande doit presque se couper à la fourchette.)
Servir bien chaud.
L’avis des gourmands : J’ai servi ce plat avec de la semoule. La recette a été appréciée par tout le monde à part par la petite dernière qui semble de plus en plus légumes et du coup moins portée sur la viande (on ne peut pas tout avoir ;-).
L’avantage de cette recette est qu’on peut l’adapter aux fruits à notre disposition ou à notre goût. En plus elle est très facile à réaliser.
0 comments on “Noix de coco, je t’aime un peu, beaucoup, passionnément ou à la folie : Curry d’agneau à la noix de coco”Add yours →